La Marque nationale,
un vrai label à 100% luxembourgeois.

La « Marque nationale » est une marque officielle de qualité au Grand-Duché de Luxembourg. Pour les amateurs de viande de qualité, la viande de porc certifiée « Marque nationale » est produite en suivant un cahier des charges très strict et cette viande certifiée provient exclusivement de porcs engraissés en fermes luxembourgeoises dans des conditions de production bien définies.

Ce label est la garantie d’une qualité supérieure d’un produit d’origine luxembourgeoise veillant entre autre au respect de l’environnement et/ou au bien-être animal.

En savoir +

L’IFS Food

L’IFS Food est un référentiel reconnu par la GFSI (Global Food Safety Initiative) destiné à l’audit de la qualité et de la sécurité des procédés et des produits des entreprises agro-alimentaires. Il concerne les sociétés de transformation alimentaire ou de conditionnement de produits nus.

L’IFS Food s’applique lorsque des produits sont «transformés» ou lorsqu’il existe un danger de contamination des produits lors du conditionnement primaire.

En savoir +

Made in Luxembourg

Le label « MADE IN LUXEMBOURG », constitué d’un nom et d’un logo, est une marque enregistrée depuis 1984 sur initiative du Ministère des Affaires Étrangères et Européennes, de la Chambre de Commerce et de la Chambre des Métiers qui sert à identifier l’origine luxembourgeoise des produits et services.

En savoir +

Produit du terroir

Pour ceux qui préfèrent une viande garantie de qualité, la viande bovine Produit du terroir est produite sous un cahier des charges propre à la Chambre d’Agriculture.

Le cahier des charges garantit: l’origine du produit / la traçabilité / une alimentation naturelle / le bien-être animal / un transport court / un abattage salubre  / une maturation optimale.

En savoir +

Fournisseur de la Cour

L’octroi du brevet de « Fournisseur de la Cour » remonte au milieu du 19ème siècle sous le règne de Guillaume III, Roi des Pays-Bas et Grand-Duc de Luxembourg.

Il ne peut être accordé que sur demande écrite adressée au Maréchal de la Cour, aux entreprises ou aux commerces ayant effectué ou bien rendu des services réguliers ou livrés des fournitures d’une qualité remarquable à la Cour grand-ducale, pendant une période d’au moins cinq années.

En savoir +