Corneille Meyer,
le précurseur
La boucherie Meyer voit le jour avec Corneille MEYER à côté de la place du marché à Differdange.
C’est l’histoire d’une boucherie-salaison familiale et artisanale luxembourgeoise depuis 1918.
Qualité, savoir-faire et goût sont les maîtres mots de cette famille de bouchers. Au fil des décennies l’entreprise est restée fidèle à des méthodes de fabrication et de fumage artisanales et traditionnelles, transmises de père en fils.
Alors que les spécialités traditionnelles de l’enseigne sont le jambon cru et cuit ainsi que la fabrication de saucissons secs, de nombreux autres produits traditionnels de boucherie et salaisons voient le jour dans nos ateliers agréés.
La pérennité des salaisons Meyer est le résultat de 4 générations de savoir-faire du métier de boucher et de salaisonnier. Aussi bien de la part des dirigeants familiaux, que du personnel y évoluant, en se dévouant de jour en jour, semaine par semaine, de mois en mois, d’année en année, de décennie en décennie, à l’amour et à la passion de ce métier de bouche exceptionnel.
L’esprit innovateur, combiné à l’esprit familial, ont permis à la société de perdurer au-delà de deux guerres mondiales, différentes crises économiques, alimentaires… tout au long du dernier siècle, dans le seul but de satisfaire nos clients.
Luc Meyer, 2020
La boucherie Meyer voit le jour avec Corneille MEYER à côté de la place du marché à Differdange.
Reprise de la boucherie par Marcel MEYER qui fait aussi les premiers pas en matière de salaisons.
En 1974, Marcel MEYER fonde une société avec son fils Marco MEYER et en 1978, Marco MEYER reprend la boucherie.
Luc MEYER reprend les commandes de la Boucherie-Salaisons Meyer et Simone MEYER assure la direction de la BEIERHAASCHT.
Plus d'histoire ? De 2013 à 2020« L’entreprise renforce son positionnement sur le marché luxembourgeois et vise l’international avec un nouveau logo et toute nouvelle identité graphique. Messieurs Xavier Bettel et Lex Delles inaugureront avec nous ce chapitre, pour notre plus grande fierté. »